Comment économiser de l'électricité - techniques d'optimisation globale et secrets pour tous les jours

Le chemin vers la solvabilité financière commence par des bagatelles, enseignent ceux qui ont atteint cette même solvabilité. Il existe des légendes sur les habitudes apparemment curieuses des personnes riches: Henry Ford ne s'habillait que dans les magasins les plus modestes, le fondateur de la chaîne de magasins de renommée mondiale, qui a voyagé toute sa vie dans les transports en commun avec un laissez-passer pour retraité, a fait ses habitudes la notion d'entreprise. Peut-être que trouver une idée sur la façon d'économiser sur l'électricité ou un moyen d'économiser sur les factures de services publics en général est vraiment la première étape pour trouver le secret pour devenir riche? Dans tous les cas, ces secrets simples permettront d'économiser jusqu'à un tiers du budget familial.

Optimisation globale de l'espace de vie pour économiser l'énergie

Lorsque vous envisagez d'économiser de l'électricité, vous pouvez organiser votre maison et votre vie à l'avance de manière à abandonner les coûts inutiles et sans principes. Pour ceux qui ont déjà acquis des compteurs et effectué des réparations majeures, ces conseils ne seront probablement pas pertinents. Mais si l'achat d'un appartement n'est qu'envisagé et que le futur propriétaire a le choix, certains points peuvent être calculés à l'avance.

Emplacement de l'appartement et des fenêtres

Rien ne permet d'économiser autant sur l'électricité qu'une abondance de lumière naturelle et de chaleur. Ces conditions sont fournies par les fenêtres et les balcons donnant sur le côté ensoleillé. C'est pourquoi les appartements "au sud" sont un peu plus chers sur le marché immobilier. Mais ces coûts seront payants avec intérêt : la possibilité d'allumer l'éclairage artificiel même une demi-heure plus tard donne, comme il est facile à calculer, jusqu'à 2 % de réduction des coûts. Étant donné qu'une telle pièce se réchauffe plus rapidement et que les plantes d'intérieur et les aquariums ont besoin de moins d'éclairage supplémentaire, vous pouvez en toute sécurité augmenter ce chiffre à 5%.

La hauteur de l'objet sélectionné compte également : les premiers étages des rues étroites sont fermés par les maisons voisines. Au coucher et au lever du soleil, lorsque les gradins supérieurs sont encore parfaitement éclairés, il fait déjà noir sur les premiers niveaux et dans les socles. Par conséquent, si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour un lustre allumé presque 24 heures sur 24 et économiser de l'électricité, il est logique de considérer les étages intermédiaires, qui sont également plus confortables en termes de vie.

Si nous parlons de techniques d'économie de chaleur, il est recommandé d'abandonner les appartements d'angle et les pièces au-dessus des arches.

Les propriétaires de greniers et de superstructures devront surpayer les appareils de chauffage. En règle générale, les entrées extérieures sont également plus ventilées, c'est-à-dire qu'elles nécessitent un chauffage supplémentaire.

Décoration des fenêtres et des balcons

Si changer l'appartement lui-même en raison du désir de réduire le montant du paiement est un non-sens, il est tout à fait possible de prendre en compte le facteur d'économie d'énergie lors de la réparation. Cela concerne tout d'abord la disposition des fenêtres et des balcons. Et en la matière, l'économie est une médaille à deux faces. L'achat d'une fenêtre à double vitrage bon marché et de mauvaise qualité entraînera la nécessité d'utiliser un appareil de chauffage tout au long de la période froide. Les cadres doivent être à plusieurs chambres, en verre - épais. Mais une réduction de la transmission lumineuse jouera contre - la lumière naturelle est nécessaire pour utiliser moins souvent les sources artificielles. En conséquence, les cadres doivent être aussi étroits que possible et le verre doit couvrir le maximum. Le rêve est des fenêtres panoramiques, si l'agencement et la superficie de la pièce permettent un tel raffinement architectural.

économiser de l'argent sur l'électricité

Et le balcon, la loggia et la pièce elle-même, si elle n'est pas suffisamment isolée, doivent être soigneusement isolées. Le coût d'achat d'un rouleau de mousse ou de laine minérale sera amorti dès le premier hiver froid.

Il convient de noter tout de suite que le problème ne se limite pas à la présence de larges fenêtres, elles doivent encore être dotées de fonctionnalités. Lors du choix des cadres, vous devez vous concentrer sur un modèle qui vous aidera à rafraîchir et aérer rapidement la pièce, mais pas à la refroidir. Lors du choix des rideaux ou des stores, la priorité est donnée aux ensembles avec possibilité d'occultation partielle et incomplète. Il s'agit soit de tulle léger couvrant la vue et de tapisseries denses, soit de toiles japonaises dépliées. Vous pouvez ainsi créer une ambiance intimiste non pas en allumant l'applique, mais en recouvrant partiellement les ouvertures.

Décoration de la chambre

Curieusement, la redécoration affecte directement le succès de la mise en œuvre de l'idée d'économiser sur les ressources nécessaires. Vous devrez utiliser les lampes moins souvent si des couleurs claires sont choisies pour les murs. Les meubles rembourrés créent une sensation de chaleur et de confort, tandis que les teintes d'acier et de bleu évoquent inconsciemment une sensation de fraîcheur. Jeter une couverture sur la chaise, qui est aussi un accessoire spectaculaire, minimise le désir d'allumer le chauffage.

Les tons les plus chauds - caramel, "café au lait", vanille même réchauffent le son. Décorer une pièce dans de telles couleurs, des murs aux textiles, réduira vraiment la charge des appareils d'éclairage et de chauffage.

Astuces pour économiser de l'électricité

Si la réorganisation cardinale du nid natif nécessite encore du temps et des efforts, des techniques individuelles permettant d'économiser de l'électricité peuvent être mises en œuvre momentanément. Et si vous résumez tous ces secrets, les économies d'électricité peuvent représenter 5 à 7 % supplémentaires :

  1. Les lampes LED et LED réduisent vraiment la vitesse de rotation du compteur. De plus, elles devront être changées beaucoup moins fréquemment que les lampes à incandescence.
  2. Les détecteurs de mouvement et les gradateurs à atténuation lente sont un moyen pratique de ne pas utiliser la lumière là où elle n'est pas nécessaire. Ils ne vous permettront pas d'oublier et de laisser l'ampoule allumée.
  3. L'installation de projecteurs dans des zones clés du logement et du zonage vous permet de ne pas allumer la lumière dans toute la pièce si cela est nécessaire, par exemple au-dessus des chaises. Lampes à poser, appliques et lampadaires décoreront la pièce et permettront de ne pas bruler inutilement le lustre multipiste.
  4. Pour un lustre qui a plusieurs lampes ou niveaux, vous devez vous ramifier en plusieurs touches. Ainsi, vous ne pouvez allumer qu'une partie de l'appareil s'il n'y a pas besoin d'un éclairage lumineux.
  5. Tous les appareils électriques usagés doivent passer le contrôle le plus strict même au moment de l'achat. La classe des appareils éconergétiques est désignée comme A, AA, AAA. La petite majoration que ces équipements reçoivent du fabricant est payante dès la première année d'utilisation.
  6. Des vieux appareils électriques, en particulier les bouilloires et les radiateurs, ainsi que les téléviseurs à tube et les fers à repasser, vous devez généralement refuser. Ces appareils consomment littéralement de l'électricité. Les nouveaux modèles fabriqués selon des conceptions innovantes sont beaucoup plus intelligents et plus économes en énergie. Ils économisent de l'énergie, et le plaisir de les utiliser peut aussi être rentabilisé.
  7. Les écrans réfléchissant la chaleur, que vous pouvez même fabriquer vous-même à partir de papier d'aluminium et de carton, augmentent considérablement l'efficacité des radiateurs et de tout appareil de chauffage. Placer une telle platine derrière l'équipement lui permettra de s'allumer moins souvent.
  8. Les modèles à charge partielle (machines à laver), avec fonctionnement autonome de segments individuels (réfrigérateur et congélateur), les modes veille pour les ordinateurs et les ordinateurs portables permettent d'économiser de l'argent si le propriétaire utilise ces fonctions correctement.
  9. Il ne suffit pas d'acheter un bon appareil, il faut l'utiliser correctement. Le chauffage au ralenti et le maintien de l'appareil "prêt" sont les voleurs les plus effrontés. Les montres sur la machine à laver, le micro-ondes, la cuisinière et même le réfrigérateur ne sont guère nécessaires. Et si le réfrigérateur ne peut pas être éteint, la «lave-linge» et la cafetière «s'accrochent» franchement à la prise en vain. Débrancher tous les appareils avant de sortir est une bonne pratique, mais chronophage. Sortie - connecteurs spéciaux avec un bouton de déconnexion commun du réseau. C'est à lui qu'il faudrait confier le devoir d'éteindre toute l'architecture électrique de la cuisine.
  10. Séparément, il convient de mentionner le réfrigérateur, en tant que principal consommateur d'électricité dans la cuisine. A propos de l'absence de la nécessité d'acheter un immense placard pour une famille de 2 a été écrit à plusieurs reprises. Cela réduira également le risque de jeter des produits perdus dans les rayons. Mais l'emplacement du réfrigérateur permet également d'économiser de l'électricité : si vous l'éloignez de la batterie, la consommation sera réduite de près de 10 %. L'habitude de ne pas mettre d'aliments chauds au réfrigérateur donne les mêmes économies. En hiver, le balcon fera parfaitement face aux fonctions de refroidissement.

L'installation d'un compteur à deux tarifs est l'un des moyens les plus efficaces d'économiser de l'électricité. Avec les fonctions de démarrage différé, cet appareil consommera 2 fois moins d'argent pour les mêmes opérations. Machines à laver et lave-vaisselle, machines à pain et multicuiseurs peuvent fonctionner la nuit. La période de fonctionnement rentable est de 23h00 à 07h00 du matin.

Ceux qui utilisent une cuisinière électrique au lieu d'une cuisinière à gaz dans l'appartement doivent en outre préciser s'ils ont droit à des avantages pour la consommation d'électricité. Les citoyens pauvres et sans protection sociale devraient poser les mêmes questions aux services de protection sociale. Selon les statistiques, un bénéficiaire sur 4 ignore ses droits.

Où un sou économise un rouble - nous économisons de l'électricité

Beaucoup de gens sont sceptiques quant aux conseils pour économiser l'énergie. Les objections affluent sur le calcul du solde que toutes ces techniques donnent finalement un petit montant, ce qui pour la plupart des citoyens est totalement non critique. Aux propositions de retirer les chargeurs des téléphones, le public répond en riant. Mais de tels calculs ont été effectués dans un petit appartement avec seulement deux résidents. Il est facile de calculer que chacun des membres du ménage augmente sa consommation d'au moins 30 %. Dans le budget familial, c'est déjà un chiffre sérieux. Mais pour elle, cela vaut la peine de reconsidérer vos habitudes, d'autant plus que beaucoup d'entre elles ne nécessitent aucun travail particulier.

  • En partant, éteignez les lumières, les affiches de l'époque soviétique crient. Cette astuce est toujours considérée comme la plus pertinente pour économiser sur l'électricité.
  • Les équipements bouchés, les bouilloires détartrantes et les aspirateurs qui n'ont pas été nettoyés perdent leur efficacité, ce qui prolonge leur durée de vie. Une maintenance opportune réduira ces coûts.
  • Un nettoyage général est requis pour l'équipement, les fenêtres et les luminaires. Les abat-jour sales ne transmettent pas bien la lumière et vous obligent à allumer des sources lumineuses supplémentaires.
  • Des économies peuvent être trouvées dans le processus d'utilisation de chaque appareil. Le linge est repassé beaucoup plus rapidement s'il est pré-humidifié. Le processus de trempage réduit le temps de relavage. La vitesse maximale et l'ébullition lors du lavage de la plupart des articles ne sont pas nécessaires.
  • La cuisson finale du plat peut être effectuée sur la chaleur résiduelle du poêle, après l'avoir déjà éteint.
  • Une petite cafetière pour 1 tasse vous permettra de ne pas faire bouillir une demi-théière pour un dîner. Le principe du nécessaire et du suffisant est une composante importante de l'économie.

Les psychologues disent que toutes les habitudes se forment en 21 jours. Si vous prenez soin de vous pendant seulement 3 semaines, en suivant ces astuces simples, vous pouvez vous assurer un petit bonus chaque mois en économisant de l'électricité.